VOTE | 134 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#401 : Le dilemme de Thomas

Le gang se trouve dans une boîte de nuit, où Thomas fait l'animation. Cook, fidèle à lui-même, est parti pour faire la bringue, quant à Freddie, il prend conscience de certaines choses, en majeures parties liées à son amour pour Effy. Mais un accident survient au cours de la soirée, et Thomas se sent coupable. Il remet alors tout en cause, ses sentiments comme sa vision des choses. Il s'éloigne de ses amis et se rapproche de la communauté noire, et de ses croyances.

En plus:

> Captures de l'épisode
> Les photos du tournage
> Behind The Scenes: le suicide de Sophia

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Thomas

Titre VF
Le dilemme de Thomas

Première diffusion
28.01.2010

Première diffusion en France
28.01.2011

Vidéos

Extrait 1 (VO): Expunge You

Extrait 1 (VO): Expunge You

  

Extrait 2 (VO): We're Happy

Extrait 2 (VO): We're Happy

  

Extrait 3 (VO): No

Extrait 3 (VO): No

  

Extrait 4 (VO)

Extrait 4 (VO)

  

Photos promo

Thomas au téléphone

Thomas au téléphone

Thomas et Pandora

Thomas et Pandora

Emily et Naomi

Emily et Naomi

Thomas et Pandora en soirée

Thomas et Pandora en soirée

Cook en soirée

Cook en soirée

JJ au téléphone

JJ au téléphone

Pandora inquiète

Pandora inquiète

Thomas inquiet

Thomas inquiet

Diffusions

Logo de la chaîne Canal+

France (inédit)
Jeudi 28.07.2011 à 00:00

Logo de la chaîne E4

Grande-Bretagne (inédit)
Jeudi 28.01.2010 à 00:00
1.48m

Plus de détails

Ecrit par : Jamie Brittain
Réalisé par : Neil Biswas

L’épisode s’ouvre sur une adolescente, Sophia, qui se drogue en discothèque. La caméra la suit alors qu’elle déambule dans le club toute en croisant Cook, Freddie, Katie, Pandora, JJ, Thomas et Naomi et Emily qui s’embrassent dans les escaliers. Sophia les regardent toutes les deux un instant avant de se suicider en se jetant du haut de la mezzanine, créant ainsi la confusion parmi les jeunes.

On retrouve ensuite Thomas et le directeur du club qui sont interrogés par la police à propos de ce suicide et de la drogue qui circule en toute liberté dans la boite de nuit. Après que la police ait fini de les interroger, le directeur du club donne un pot de vin à Thomas en échange de son silence sur l’âge des jeunes qui fréquentent le club et sur la consommation de drogues. Il est forcé d’accepter est va rejoindre Pandora là où le suicide a eu lieu.

Thomas la ramène chez lui où il se dispute avec sa mère car son petit frère est malade et qu’il n’était pas chez lui cette nuit pour s’occuper de sa famille. Il lui explique alors la situation pour Sophia et lui donne l’argent du pot de vin mais sa mère le refuse.

Thomas est rassuré par sa petite sœur qui lui affirme que, contrairement à ce que dit sa mère, il n’est pas égoïste. Ils prient ensuite tous les deux.

Alors qu’il est dans son lit, Pandora le rejoint et malgré l’interdiction de la mère de Thomas, lui demande de faire l’amour, ce qu’ils font.

Le lendemain, Thomas est à l’église avec sa famille mais ne semble pas s’intéresser aux prières jusqu’à ce qu’il remarque la chanteuse. A la sortie de l’église, le pasteur lui fait remarquer que ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu. Sa mère en profite pour dénigrer ses amis et sa petite amie mais Thomas les défend. Le pasteur lui dit que c’est normal de les défendre mais que eux sont sa famille et qu’il a juste à faire le premier pas.

C’est la rentrée pour les lycéens de Roundview. Alors qu’ils sont tous au lycée, Cook aborde Thomas pour lui demander comment il gère l’affaire avec la fille droguée. Thomas s’étonne qu’il sache que Sophia avait pris des drogues mais Cook affirme que ça coulait de source. Il le regarde avec suspicion et Cook préfère s’en aller.

Le nouveau directeur se présente de manière directe en déclarant qu’il serait prêt à expulser des élèves s’ils ne lui obéissent pas. Doug vient alors dire aux élèves que la police veut tous les interroger sur Sophia.

Pendant que Katie est avec la police, Emily proteste auprès de JJ sur le fait qu’ils soient interrogés alors qu’ils ne connaissaient même pas Sophia. Elle cherche le soutient de Naomi mais celle-ci semble ailleurs. Après que Thomas lui ait jeté un regard noir, Cook s’en va en prétextant une envie pressante. Emily demande à Freddie s’il a eu des nouvelles d’Effy mais il ne souhaite pas en parler et s’en va. JJ dit à Emily qu’il faut arrêter de parler d’Effy car elle a brisé leur amitié.

Thomas s’en va rejoindre Cook qui était en train de vider la drogue qu’il avait sur lui dans les toilettes. Thomas le menace en lui disant qu’il sait que c’est lui qui a vendu la drogue à Sophia et il va le dénoncer. La tension monte mais Freddie intervient.

Pandora demande à Thomas s’il veut venir avec le groupe boire un verre pour décompresser. Mais il l’envoie balader en lui disant qu’il est un peu perdu en ce moment. Il entend alors la chanteuse de l’église et se laisse guider par sa voix. Elle le reconnaît et l’invite chez elle pour le groupe de prière, comme c’est la fille du pasteur. Thomas y va donc avec son frère et sa sœur. Il se retrouve entouré de jeunes enfants qui font de la musique. Le pasteur lui dit qu’il est fier des progrès qu’il a fait : d’après lui, Thomas a fait le premier pas. Malheureusement à ce moment là le frère de Thomas fait une autre crise de toux et il est emmené à l’hôpital. Une dispute éclate alors entre Thomas et sa mère car d’après elle il ne s’est pas occuper de son frère et d’après lui, la maison n’est pas un environnement adapté. Excédé, Thomas quitte la pièce. La fille du pasteur l’attend et ils finissent par faire l’amour dans une des laveries de l’hôpital.

Pandora et JJ rendent visite à Thomas et lui amènent des donuts et un film. Mais Thomas est distant avec sa petite amie et finit par lui dire qu’il l’a trompé.

De retour au lycée, Pandora ne lui parle toujours pas et il est renvoyé de l’école à cause de son implication dans l’affaire du suicide de Sophia.

Thomas part donc se saouler dans un bar où il croise Cook et Naomi. Il accuse Cook d’avoir vendu la drogue à Sophia et ils en viennent aux mains mais Naomi finit par avouer que c’était elle.

Désorienté, Thomas va sonner chez Andrea mais se fait refouler par le pasteur. Andrea arrive à sortir de chez elle et rejoint Thomas qui lui avoue qu’il regrette ce qui s’est passé entre eux.

Il rentre chez lui et dit à sa mère qu’il peut changer les choses. Il part donc à la recherche d’une maison qu’il achète grâce au pot de vin. Il s’en va ensuite sonner chez Pandora en lui demandant de lui pardonner et de tout recommencer mais elle refuse. Pandora est triste mais Effy, qui est de retour, est fière d’elle et lui affirme qu’elle a fait le bon choix.

Thomas est dans sa nouvelle maison avec sa famille et l’épisode se finit alors qu’il range les courses que sa mère vient de faire.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
19.12.2020 vers 23h

skins4ever 
06.08.2020 vers 11h

Lanna 
14.01.2020 vers 00h

kira2000 
24.02.2019 vers 12h

idrialcest 
31.10.2018 vers 10h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

pretty31 
Activité récente
Actualités
MTV Movie & TV Awards 2021 : Daniel Kaluuya dans la catégorie Meilleure performance dans un film

MTV Movie & TV Awards 2021 : Daniel Kaluuya dans la catégorie Meilleure performance dans un film
Lors de la 30ème édition des MTV Movie & TV Awards qui se tiendra le 16 mai prochain, Daniel Kaluuya...

MTV Movie & TV Awards 2021 : Nicholas Hoult nommé dans la catégorie Meilleur méchant !

MTV Movie & TV Awards 2021 : Nicholas Hoult nommé dans la catégorie Meilleur méchant !
Lors de la 30ème édition des MTV Movie & TV Awards qui se tiendra le 16 mai prochain, Nicholas Hoult...

Daniel Kaluuya récompensé aux British Academy Film Awards

Daniel Kaluuya récompensé aux British Academy Film Awards
Après avoir été récompensé lors des Critics' Choice Movie Awards et des Screen Actors Guild...

Photoshoot de Nicholas Hoult pour les SAG Awards

Photoshoot de Nicholas Hoult pour les SAG Awards
Nicholas Hoult était présent à la 27e cérémonie des Screen Actors Guild Awards qui s'est déroulée le...

Daniel Kaluuya récompensé aux Screen Actors Guild Awards

Daniel Kaluuya récompensé aux Screen Actors Guild Awards
A l'occasion de la 27e cérémonie des Screen Actors Guild Awards qui s'est déroulé le 4 avril...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Aujourd'hui à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site