Découvrez le synopsis de la série TV Skins. Créée en 2007 par Jamie Brittain et Bryan Elsley, cette série compte 7 saisons et 61 épisodes.
Skins suit le quotidien d'adolescents dans la banlieue de Bristol, et des évènements qui accompagnent leur passage à l'âge adulte.
La série aborde des thèmes de la vie courante : les questions de genre, de religion, d'addiction, de troubles alimentaires... Ainsi que les relations sous toutes leurs formes : histoires de coeur, de famille et d'amitié.
Dans les deux premières saisons, Tony, le beau brun ténébreux, manipule à son gré sa petite bande d'amis : Sid, l'adolescent bigleux et gauche ; Michelle, la fille "idéale" ; Anwar, le musulman pas si musulman ; Maxxie, le beau blondinet qui aime les garçons ; Jal, la jeune musicienne talentueuse et intelligente ; Chris, le grand fêtard et vrai addict et Cassie, l'anorexique lunatique mais touchante.
Dans les saisons 3 et 4, c'est Effy, la cadette de Tony, qui mène le jeu. Sa bande : Cook, un garçon d'apparence sûr de lui mais qui cache ses faiblesses ; Pandora, la meilleure amie d'Effy ; Freddie, le craquant skateur ; JJ, le magicien ; Katie et Emily, les jumelles que tout oppose ; Naomi, la blonde mystérieuse et Thomas, un jeune garçon arrivé du Congo.
Dans les saisons 5 & 6, de nouveaux personnages font leur apparition. Mini, une blonde tyrannique, toujours au bras de son petit copain le rugbyman populaire Nick ; ses meilleures amies, Liv, fêtarde invétérée mais indécise, et Grace, timide mais déterminée à garder une bonne ambiance dans leur groupe. En marge, Alo et Rich, le fermier roux et le brun métalleux qui malgré leurs différences avec le groupe, finissent eux-aussi par en faire partie, et la nouvelle arrivée à Bristol, la jeune et étrange Franky. Sans oublier le garçon tout autant mystérieux que perdu, Matty. La dernière saison compte un nouveau venu au lycée, Alex.
Dans la septième et ultime saison, on retrouve séparément Cassie, Cook et Effy. La première erre seule à Londres et est sur le point de faire une rencontre qui va changer sa petite vie, le second est devenu un dealer mais a toujours un don pour s'attirer des ennuis. Quant à Effy, c'est une jeune femme qui a trouvé un job de réceptionniste et qui va connaître les tourments de la vie d'adulte !
Titre original et français : Skins *
Pays d'origine : Royaume-Uni
Créateurs : Jamie Brittain et Bryan Elsley
Genre : Drama
Première diffusion GB : 25 Janvier 2007 (E4)
Première diffusion France : 6 décembre 2007 (Canal+)
Nombre de saisons : 7 saisons (61 épisodes)
Durée d'un épisode : 45 minutes
Lieux de tournage : Angleterre, Bristol...
* Pourquoi ce titre ? En anglais argotique, "skins" signifie papier à rouler. Le titre met en outre l'accent sur l'utilisation illégale que les personnages de la série en font.
Les Webisodes
> Unseen Skins
Les Unseen Skins sont des mini épisodes qui étaient visibles sur le site de E4 et Myspace après la diffusion de chaque épisode.Leur intérêt: montrer des scènes inédites qui complètent les épisodes à la manière de scènes coupées sur DVD par exemple.
> The Lost Weeks
En janvier 2008, E4 a commencé à diffuser des épisodes en ligne de quelques minutes qui se déroulent entre la première et la deuxième saison. À la date du 4 février 2008, tous les mini épisodes ont été diffusés sur le site de la chaîne.
Ce sont des vidéos dans lesquelles les personnages laissent un petit message pour parler d'eux, de ce qu'il se passe dans leur vie, de leurs idées et de leurs actes. Ils ne nous apportent pas vraiment d'informations sur la série en elle-même mais plutôt sur les personnages eux-mêmes !
> Mini-épisodes Vacances
Situés entre la saison 5 et 6, ils racontent en bref l'été des personnages avant leur départ au Maroc. Trois épisodes, l'un centré sur Mini, Alo et Liv, un autre sur Rider et Nick et un dernier sur Rich et Grace.
> La série Castings
Les castings de Skins filmés et mis en scène, sortie hebdomadaire. On retrouve certains acteurs des autres générations venus encourager les nouveaux.
Récompenses :
2007 - Royal Television Society Awards (Meilleurs décors pour l'épisode Cassie)
2008 - BAFTA (Meilleure série dramatique)
2008 - BAFTA (Meilleur générique)
2008 - Festival de la Rose d'Or (Meilleure série dramatique)
2008 - MediaGuardian Awards for Innovation (Meilleure campagne publicitaire)
2009 - BAFTA (Prix du public Philips)
2009 - BBC Switch Live Awards (Prix "Allumez la télé")
2011 - NME Awards 2011 (Meilleure série)
Voici les voix françaises des personnages principaux de la série :
Anwar (Dev Patel) : Alexandre N'Guyen
Cassie (Hannah Murray) : Laëtitia Godes
Chris (Joseph Dempsie) : Romain Redler
Jal (Larissa Wilson) : Sylvie Jacob
Maxxie (Mitch Hewer) : Hervé Grull
Michelle (April Pearson) : Caroline Lallau
Sid (Mike Bailey) : Brice Ournac
Tony (Nicholas Hoult): Yoann Sover
Cook (Jack O'Connell) : Donald Reignoux
Effy (Kaya Scodelario) : Karine Foviau
Emily (Kathryn Prescott) : Cécile Nodie
Freddie (Luke Pasqualino) : Juan Llorca
JJ (Ollie Barbieri) : Franck Lorrain
Katie (Megan Prescott) : Cécile Nodie
Naomi (Lily Loveless) : Olivia Luccioni
Pandora (Lisa Blackwell) : Adeline Chétail
Thomas (Merveille Lukeba) : Arthur Pestel
Alex (Sam Jackson) : Hugo Brunswick
Alo (Will Merrick) : Adrien Larmande
Frankie (Dakota Blue Richards) : Claire Bouanich
Grace (Jessica Sula) : Fily Keita
Liv (Laya Lewis) : Céline Ronté
Matty (Sebastian de Souza) : Julien Bouanich
Mini (Freya Mavor) : Maïa Michaud
Nick (Sean Teale) : Jim Redler
Rich (Alexander Arnold) : Olivier Martret
Le meilleur reboot de film en série
Nouvelle catégorie en vote :
Le meilleur reboot de film en série