135 fans | Vote

Interview en VO

@Traduction Skins Hypnoweb

Dans le rôle de Chris Miles dans la série Skins, Joe Dempsie a commencé à se faire un nom. Mais après avoir esquivé les feux de la rampe depuis la fin de cette série emblématique, il a choisi avec beaucoup de considération ses prochains projets. En fuyant les petits rôles en faveur d'autres correspondants plus à ce qu'il attendait, Joe a obtenu un énorme succès en jouant le personnage de Gendry dans la série culte Game Of Thrones. Une série qui a pris rapidement de l'ampleur, et Joe a désormais le rôle stable qu'il attendait. Avec un autre à venir dans le drama de la BBC Murder, et également une apparition dans The Accused.

Le retenant lors de la fin du tournage de GoT, 1883 parle à Joe au sujet de la scène à La, la vie sur le plateau, la série, et son avis sur la dernière saison de la série qui a lancé sa carrière, Skins.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

J'ai récemment fini de travailler sur Murder, pour la BBC. De toute évidence, il s'agit d'un assassinat. La chose intéressante à ce sujet est, en dehors de l'incident lui même, que le drame repose sur une partie de l'histoire que vous n'apprendrez que plus tard. Pour le reste, aucun personnage n'interagit avec un autre, ils parlent tous directement à la caméra. Mais ce n'est pas comme s'ils étaient intérrogés par une personne hors champ, ils s'adressent à l'auditoire.

Le drame est donc différent du crime typique ?

Ouai, c'est tout à fait unique, et ça n'a pas beaucoup de sens dans le monde physique, c'est une opinion différente sur la coutume. C'est génial pour un acteur, tout son texte étant un monologue. Il s'agit juste de vous et de la caméra.

Parles nous de ton personnage.

Il s'appelle Stefan. Il est l'un des deux suspects de l'assassinat. Les problèmes semblent le suivre partout. Il a était attrapé avec deux soeurs, l'une d'entre elles morte.
La chose drôle c'est que si j'ai entendu parler de cette production, c'est seulement car elle se passe à Nottingham, d'où je viens. La leader, qui est sensée être jouée par une grande actrice, est sensée être de Nottingham. Donc, pendant deux semaines, je suis devenu très populaire après des actrices de Londres, qui avaient auditionnées pour Murder et n'avaient pas la moindre idée de ce à quoi l'accent de la ville ressemble.

Sympa... On a entendu que tu avais été à Los Angeles récemment ?

Je suis allé à Coachella. Mes amis y sont allés l'an dernier, et ça semblait le paradis sur terre, alors nous y sommes retournés. La chose super à ce sujet, c'est que c'est si près de LA que vous pouvez justifier votre voyage. Vous pouvez dire que vous travailler, alors qu'en fait, vous êtes à quelques kilomètres. Nous avons passé dix jours à LA. J'aime beaucoup l'endroit quand il fait beau, mais d'un point de vue professionnel, il faut être toujours prudent pour tous les films et séries qu'ils produisent, il y au moins 20 des plus épouvantables à éviter.

Pas l'intention de déménager là-bas alors?

Non, pas vraiment. Je suis sorti plusieurs fois, j'ai rencontré des directeurs de casting et effectué des auditions. La première fois que je suis allé là-bas, c'était la saison des pilotes et je me suis promis de ne jamais le refaire. J'ai réalisé qu'une grande partie est médiocre et je pense que vous avez beaucoup d'acteurs britanniques qui décident pour une raison quelconque que l'Amérique est le Saint Graal et que ils vont faire tout ce qu'il faut pour y travailler. Je réagis comme : "pourquoi voulez-vous quitter tout sens de l'intégrité de travail ici pour travailler en Amérique". Cela n'a aucun sens pour moi ...

Alors évidemment, tu es plus récemment connu pour avoir joué dans Game of Thrones. Etais-tu un fan des livres avant de tenter d'obtenir le rôle?

Non, je n'en avais même pas entendu parler jusqu'à ce que j'obtienne l'audition. Mais ce processus a été très long, parce qu'ils ont fait le pilote il ya longtemps et j'avais auditionné pour un rôle dans le pilote. Après cette audition, je l'ai mentionné à un de mes amis qui lit beaucoup de littérature fantastique et il était comme hors de lui parce qu'ils étaient ses livres préférés. Je n'ai jamais eu autant de classe pour lui!
Puis, quand cela a commencé à devenir une série, j'ai auditionné pour deux autres rôles, avant d'être choisi pour Gendry, qui était comme mon allé simple pour l'ensemble du show. Mais quand j'ai eu le rôle, un grand fan de la série n'approuvait pas mon casting! Le physique de mon personnage est grand et musclé avec des cheveux noirs épais et à l'époque, je n'étais pas comme ça! Depuis, j'ai fais de la muscu et teint mes cheveux .... Toujours court, mais vous savez, on ne peut pas tout avoir!

Donc, tu attends avec impatience la saison 3?

Oui, on recommence à tourner en Juillet. Ils gardent les storylines très étroitement surveillées, donc je n'ai aucune idée de ce qui est en prévision. Mais la chose encourageante pour moi, c'est que le producteur m'a dit vers la fin de la saison 2 que, bien que mon personnage ne soit pas trop présent dans le troisième livre, ils sont très ouverts à l'écriture de quelques nouvelles intrigues pour mon personnage, alors j'espère que je ferais des choses intéressantes.

Combien de temps pensez-tu que la série va continuer?

Eh bien, il y a six livres pour le moment, mais l'auteur continue de les écrire. Donc, j'imagine que la série doit continuer jusqu'à ce que les livres soient finis. Le truc c'est que, pour beaucoup de séries, vous avez peur que si elles durent trop longtemps, elles finissent par perdre leur trame initiale. Mais je pense que Game of Thrones, tout ce qu'il faut est déjà là et a connu un franc succès, alors je ne vois aucune raison pour laquelle elle ne devrait pas pas continuer. Les histoires sont assez fortes.

Avec un aussi énorme casting, comment sont vraiment filmées les scènes?

Eh bien, nous passons la plus grande partie de six mois à faire des allers-retours pour Belfast, en Irlande. C'est génial. Belfast est comme une porte tournante pour la distribution, qui est tellement vaste. Il ya toujours des gens qui vont et viennent et toujours des gens avec qui sortir.
Les histoires sont beaucoup plus isolées maintenant, alors vous avez un groupe spécifique et vous travaillez toujours avec. Donc, il est bon de croiser les autres. Il y a un peu une vraie équipe entre nous maintenant. Quelques-uns sonts allé à Berlin pour un voyage après le tournage, Alfie Allen, Finn Jones, Kit Harington ... Oona Chaplin, elle, est venue à Coachella avec moi. Cela a été une grande chose pour moi de tourner dans Game of Thrones, ça a élargi mon cercle social ici, à Londres, comme si j'y avais seulement vécu pendant quelques mois, quand j'ai commencé cette série. Donc c'était super de rencontrer des gens et sortir avec eux en dehors du travail.

Qu'est-ce que tu retiens du tournage?

J'ai vraiment apprécié l'épisode 3 de la saison 2 où je dois faire une séquence de combat, qui est quelque chose que je n'avais jamais fait avant. Je souligne à ce sujet que pendant un bon nombre de mois, j'ai eu des exercices de pratique afin de s'assurer que j'ai bien compris, et à la fin ça n'a duré que 5 secondes à l'écran! Pour moi, ce genre d'opportunité était incroyable, car vous n'avez normalement jamais à faire ce genre de choses dans votre vie.

La suivante était monter à cheval ... c'est ce que j'aime dans ce métier, avoir l'occasion d'apprendre de nouvelles compétences. C'était vraiment amusant pour moi. Bien que j'étais un peu inquiet, et en train d'analyser tout pour que ça se passe bien, au moment où il a fallut tourner, nous avons filmé pendant une semaine, la nuit, et la troisième nuit, ils sont partis droit jusqu'à la fil, il était 4h, tout le monde était un peu délirant. C'est le moment le plus drôle que j'ai vécu sur un tournage depuis longtemps.

Donc, Skins se réunit pour une dernière saison. Tu voudrais être là pour quelques séquences de flashback ou même d'outre-tombe?

Non, je veux dire, je pense que c'est vraiment une super idée pour terminer la série. Je pense que c'était un grand show, avec un héritage durable, c'est un moyen fantastique pour les jeunes talents de se lancer. J'espère qu'ils vont lui donner une bonne fin, je sais qu'ils ont des choses intéressantes prévues. Mais je suis très heureux de ne pas avoir ce dilemme à faire quant à savoir si je voulais être impliqué ou non. Je pense toujours que revenir est une décision délicate.
Skins était brillante. C'était une expérience incroyable pour beaucoup d'entre nous, ça a lancé nos carrières. Mais je pense que lorsque vous êtes dans quelque chose comme ça, autant de portes que cela puisse ouvrir, cela peut aussi en fermer...

Pour toi ça a été plus une bénédiction ou un fardeau?

Dans tous les cas j'aurais voulu le faire. C'était les années les plus agréables de ma vie et je me suis fait un ami pour la vie. Je ne pense pas que je serais forcément là où je suis maintenant si ce n'était pas grâce à Skin,s mais j'ai du être encore plus têtu afin d'obtenir le genre de rôle que je voulais après Skins.
Dans les années qui ont suivies, en général,ce que l'on m'a proposé, c'était des pilotes de comédies ou des sitcoms et ce n'était pas le genre de route que je voulais emprunter, j'ai en quelque sorte dû me reposer et attendre. Vous pouvez mettre l'accent sur votre profil et gagner beaucoup d'argent à court terme, ou parfois, vous pouvez juste prendre du recul et voir l'image plus grande. Attendre que les gens passent à autre chose, puis revenir. J'aurais pu facilement être catalogué, mais je ne me le suis pas permis.

Tu ne sais pas vraiment quel rôle tu veux jouer en fin de compte, jusqu'à ce que tu tombiezbe sur un qui te plaise.

Ma philosophie a toujours été ainsi, je n'ai jamais été dérangé par ça, qu'il s'agisse de théâtre ou de télévision ou d'un film. Cela ne me regarde pas. Ce qui me préoccupe, c'est la qualité du travail. Un de mes amis a récemment déclaré qu'il veut seulement faire des pièces qui l'excitent ou l'effraient et je pense que c'est une excellente façon de voir les choses. Je pense que vous pouvez faire une grande carrière en étant un bon acteur. Mais je veux être un acteur passionnant. Des gens comme Tom Hardy, il est l'un des rares acteurs pour lequel je pourrais voir un film sans avoir besoin de ne rien savoir, à part qu'il est dedans. Vous ne savez jamais ce qu'il va faire. Je ne suis nullement en train de me comparer à Tom Hardy, mais c'est un acteur que j'admire et je serais ravi de travailler avec lui un jour.

Ecrit par pretty31 

Interview traduite

Dans le rôle de Chris Miles dans la série Skins, Joe Dempsie a commencé à se faire un nom. Mais après avoir esquivé les feux de la rampe depuis la fin de cette série emblématique, il a choisi avec beaucoup de considération ses prochains projets. En fuyant les petits rôles en faveur d'autres correspondants plus à ce qu'il attendait, Joe a obtenu un énorme succès en jouant le personnage de Gendry dans la série culte Game Of Thrones. Une série qui a pris rapidement de l'ampleur, et Joe a désormais le rôle stable qu'il attendait. Avec un autre à venir dans le drama de la BBC Murder, et également une apparition dans The Accused.

Le retenant lors de la fin du tournage de GoT, 1883 parle à Joe au sujet de la scène à La, la vie sur le plateau, la série, et son avis sur la dernière saison de la série qui a lancé sa carrière, Skins.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

J'ai récemment fini de travailler sur Murder, pour la BBC. De toute évidence, il s'agit d'un assassinat. La chose intéressante à ce sujet est, en dehors de l'incident lui même, que le drame repose sur une partie de l'histoire que vous n'apprendrez que plus tard. Pour le reste, aucun personnage n'interagit avec un autre, ils parlent tous directement à la caméra. Mais ce n'est pas comme s'ils étaient intérrogés par une personne hors champ, ils s'adressent à l'auditoire.

Le drame est donc différent du crime typique ?

Ouai, c'est tout à fait unique, et ça n'a pas beaucoup de sens dans le monde physique, c'est une opinion différente sur la coutume. C'est génial pour un acteur, tout son texte étant un monologue. Il s'agit juste de vous et de la caméra.

Parles nous de ton personnage.

Il s'appelle Stefan. Il est l'un des deux suspects de l'assassinat. Les problèmes semblent le suivre partout. Il a était attrapé avec deux soeurs, l'une d'entre elles morte.
La chose drôle c'est que si j'ai entendu parler de cette production, c'est seulement car elle se passe à Nottingham, d'où je viens. La leader, qui est sensée être jouée par une grande actrice, est sensée être de Nottingham. Donc, pendant deux semaines, je suis devenu très populaire après des actrices de Londres, qui avaient auditionnées pour Murder et n'avaient pas la moindre idée de ce à quoi l'accent de la ville ressemble.

Sympa... On a entendu que tu avais été à Los Angeles récemment ?

Je suis allé à Coachella. Mes amis y sont allés l'an dernier, et ça semblait le paradis sur terre, alors nous y sommes retournés. La chose super à ce sujet, c'est que c'est si près de LA que vous pouvez justifier votre voyage. Vous pouvez dire que vous travailler, alors qu'en fait, vous êtes à quelques kilomètres. Nous avons passé dix jours à LA. J'aime beaucoup l'endroit quand il fait beau, mais d'un point de vue professionnel, il faut être toujours prudent pour tous les films et séries qu'ils produisent, il y au moins 20 des plus épouvantables à éviter.

Pas l'intention de déménager là-bas alors?

Non, pas vraiment. Je suis sorti plusieurs fois, j'ai rencontré des directeurs de casting et effectué des auditions. La première fois que je suis allé là-bas, c'était la saison des pilotes et je me suis promis de ne jamais le refaire. J'ai réalisé qu'une grande partie est médiocre et je pense que vous avez beaucoup d'acteurs britanniques qui décident pour une raison quelconque que l'Amérique est le Saint Graal et que ils vont faire tout ce qu'il faut pour y travailler. Je réagis comme : "pourquoi voulez-vous quitter tout sens de l'intégrité de travail ici pour travailler en Amérique". Cela n'a aucun sens pour moi ...

Alors évidemment, tu es plus récemment connu pour avoir joué dans Game of Thrones. Etais-tu un fan des livres avant de tenter d'obtenir le rôle?

Non, je n'en avais même pas entendu parler jusqu'à ce que j'obtienne l'audition. Mais ce processus a été très long, parce qu'ils ont fait le pilote il ya longtemps et j'avais auditionné pour un rôle dans le pilote. Après cette audition, je l'ai mentionné à un de mes amis qui lit beaucoup de littérature fantastique et il était comme hors de lui parce qu'ils étaient ses livres préférés. Je n'ai jamais eu autant de classe pour lui!
Puis, quand cela a commencé à devenir une série, j'ai auditionné pour deux autres rôles, avant d'être choisi pour Gendry, qui était comme mon allé simple pour l'ensemble du show. Mais quand j'ai eu le rôle, un grand fan de la série n'approuvait pas mon casting! Le physique de mon personnage est grand et musclé avec des cheveux noirs épais et à l'époque, je n'étais pas comme ça! Depuis, j'ai fais de la muscu et teint mes cheveux .... Toujours court, mais vous savez, on ne peut pas tout avoir!

Donc, tu attends avec impatience la saison 3?

Oui, on recommence à tourner en Juillet. Ils gardent les storylines très étroitement surveillées, donc je n'ai aucune idée de ce qui est en prévision. Mais la chose encourageante pour moi, c'est que le producteur m'a dit vers la fin de la saison 2 que, bien que mon personnage ne soit pas trop présent dans le troisième livre, ils sont très ouverts à l'écriture de quelques nouvelles intrigues pour mon personnage, alors j'espère que je ferais des choses intéressantes.

Combien de temps pensez-tu que la série va continuer?

Eh bien, il y a six livres pour le moment, mais l'auteur continue de les écrire. Donc, j'imagine que la série doit continuer jusqu'à ce que les livres soient finis. Le truc c'est que, pour beaucoup de séries, vous avez peur que si elles durent trop longtemps, elles finissent par perdre leur trame initiale. Mais je pense que Game of Thrones, tout ce qu'il faut est déjà là et a connu un franc succès, alors je ne vois aucune raison pour laquelle elle ne devrait pas pas continuer. Les histoires sont assez fortes.

Avec un aussi énorme casting, comment sont vraiment filmées les scènes?

Eh bien, nous passons la plus grande partie de six mois à faire des allers-retours pour Belfast, en Irlande. C'est génial. Belfast est comme une porte tournante pour la distribution, qui est tellement vaste. Il ya toujours des gens qui vont et viennent et toujours des gens avec qui sortir.
Les histoires sont beaucoup plus isolées maintenant, alors vous avez un groupe spécifique et vous travaillez toujours avec. Donc, il est bon de croiser les autres. Il y a un peu une vraie équipe entre nous maintenant. Quelques-uns sonts allé à Berlin pour un voyage après le tournage, Alfie Allen, Finn Jones, Kit Harington ... Oona Chaplin, elle, est venue à Coachella avec moi. Cela a été une grande chose pour moi de tourner dans Game of Thrones, ça a élargi mon cercle social ici, à Londres, comme si j'y avais seulement vécu pendant quelques mois, quand j'ai commencé cette série. Donc c'était super de rencontrer des gens et sortir avec eux en dehors du travail.

Qu'est-ce que tu retiens du tournage?

J'ai vraiment apprécié l'épisode 3 de la saison 2 où je dois faire une séquence de combat, qui est quelque chose que je n'avais jamais fait avant. Je souligne à ce sujet que pendant un bon nombre de mois, j'ai eu des exercices de pratique afin de s'assurer que j'ai bien compris, et à la fin ça n'a duré que 5 secondes à l'écran! Pour moi, ce genre d'opportunité était incroyable, car vous n'avez normalement jamais à faire ce genre de choses dans votre vie.

La suivante était monter à cheval ... c'est ce que j'aime dans ce métier, avoir l'occasion d'apprendre de nouvelles compétences. C'était vraiment amusant pour moi. Bien que j'étais un peu inquiet, et en train d'analyser tout pour que ça se passe bien, au moment où il a fallut tourner, nous avons filmé pendant une semaine, la nuit, et la troisième nuit, ils sont partis droit jusqu'à la fil, il était 4h, tout le monde était un peu délirant. C'est le moment le plus drôle que j'ai vécu sur un tournage depuis longtemps.

Donc, Skins se réunit pour une dernière saison. Tu voudrais être là pour quelques séquences de flashback ou même d'outre-tombe?

Non, je veux dire, je pense que c'est vraiment une super idée pour terminer la série. Je pense que c'était un grand show, avec un héritage durable, c'est un moyen fantastique pour les jeunes talents de se lancer. J'espère qu'ils vont lui donner une bonne fin, je sais qu'ils ont des choses intéressantes prévues. Mais je suis très heureux de ne pas avoir ce dilemme à faire quant à savoir si je voulais être impliqué ou non. Je pense toujours que revenir est une décision délicate.
Skins était brillante. C'était une expérience incroyable pour beaucoup d'entre nous, ça a lancé nos carrières. Mais je pense que lorsque vous êtes dans quelque chose comme ça, autant de portes que cela puisse ouvrir, cela peut aussi en fermer...

Pour toi ça a été plus une bénédiction ou un fardeau?

Dans tous les cas j'aurais voulu le faire. C'était les années les plus agréables de ma vie et je me suis fait un ami pour la vie. Je ne pense pas que je serais forcément là où je suis maintenant si ce n'était pas grâce à Skin,s mais j'ai du être encore plus têtu afin d'obtenir le genre de rôle que je voulais après Skins.
Dans les années qui ont suivies, en général,ce que l'on m'a proposé, c'était des pilotes de comédies ou des sitcoms et ce n'était pas le genre de route que je voulais emprunter, j'ai en quelque sorte dû me reposer et attendre. Vous pouvez mettre l'accent sur votre profil et gagner beaucoup d'argent à court terme, ou parfois, vous pouvez juste prendre du recul et voir l'image plus grande. Attendre que les gens passent à autre chose, puis revenir. J'aurais pu facilement être catalogué, mais je ne me le suis pas permis.

Tu ne sais pas vraiment quel rôle tu veux jouer en fin de compte, jusqu'à ce que tu tombiezbe sur un qui te plaise.

Ma philosophie a toujours été ainsi, je n'ai jamais été dérangé par ça, qu'il s'agisse de théâtre ou de télévision ou d'un film. Cela ne me regarde pas. Ce qui me préoccupe, c'est la qualité du travail. Un de mes amis a récemment déclaré qu'il veut seulement faire des pièces qui l'excitent ou l'effraient et je pense que c'est une excellente façon de voir les choses. Je pense que vous pouvez faire une grande carrière en étant un bon acteur. Mais je veux être un acteur passionnant. Des gens comme Tom Hardy, il est l'un des rares acteurs pour lequel je pourrais voir un film sans avoir besoin de ne rien savoir, à part qu'il est dedans. Vous ne savez jamais ce qu'il va faire. Je ne suis nullement en train de me comparer à Tom Hardy, mais c'est un acteur que j'admire et je serais ravi de travailler avec lui un jour.

 

Traduction par Skins Hypnoweb, veuillez respecter notre travail.

Ecrit par pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sortie cinéma de Monkey Man, de et avec Dev Patel

Sortie cinéma de Monkey Man, de et avec Dev Patel
Dev Patel est passé derrière la caméra ! Son tout premier film, Monkey Man, sort aujourd'hui...

Une première photo du casting de Superman: Legacy avec Nicholas Hoult

Une première photo du casting de Superman: Legacy avec Nicholas Hoult
Le casting du prochain film de James Gunns, Superman: Legacy, s'est réuni pour une toute première...

The Gentlemen : les premières images de la série avec Kaya Scodelario

The Gentlemen : les premières images de la série avec Kaya Scodelario
En 2024, Netflix proposera la nouvelle série de Guy Ritchie, The Gentlemen, remake de son film...

Superman Legacy : Nicholas Hoult incarnera Lex Luthor

Superman Legacy : Nicholas Hoult incarnera Lex Luthor
S'il avait à l'origine auditionné pour le rôle phare de Superman dans le nouveau Superman Legacy,...

Fairplay avec Sebastian De Souza est disponible sur Netflix

Fairplay avec Sebastian De Souza est disponible sur Netflix
Annoncé pour le 13 octobre et mis en ligne quelques jours plus tôt, le film Fairplay est d'ores et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !