135 fans | Vote

Interview VO

@Traduction Skins Hypnoweb

 

Tu as grandi à Londres, comment cela t'a-t-il influencé ?

J'ai grandi à Kingston ce qui est intéressant car c'est une Zone 6, elle fait partie de Londres, mais on se sent toujours comme si on était à des millions de kilomètres. Mon école était intéressante car beaucoup d'enfants de Vauxhall, Brixton et Clapham voulait y aller, et vous obteniez un mélange de
personnes de Londres et de la banlieue. J'ai pu voir tous les horizons de la vie dans ce même endroit, ce qui est utile pour jouer des rôles après.

Quand est-ce que tu as commencé à jouer ?

J'ai commencé le théâtre à l'école et notre professeur a su rendre ça intéressant et excitant mais je ne l'ai jamais pris sérieusement, je n'ai jamais cru pouvoir faire carrière là- dedans. C'est seulement quand j'ai été à la National Youth Theatre que je me suis rendu compte que je pourrais le faire. Je devais me rendre à l'université de théâtre, car on m'a dit que c'était le meilleur moyen d'avoir un premier diplôme, mais je me suis planté. J'ai raté, redoublé, mon frère était en classe de sixième, c'était n'importe quoi. Puis j'ai rencontré le directeur de la National Youth Theatre, et il m'a dit "Vous pouvez le faire, n'allez pas à l'université". J'avais besoin de déménager à Londres, et d'utiliser mes contacts, donc je lui ai envoyé des e-mails pendant plusieurs semaines, pour obtenir un rôle dans ses pièces et il l'a fait. Je suis un peu tombé dedans car tout le reste allait mal.

Tu es surtout connu pour ton rôle dans Skins. J'ai grandi en regardant la série, comme beaucoup, ne sentiez-vous pas la pression, à rejoindre le casting ?

Non pas du tout, les membres du cast étaient très expérimentés, ils ont étudié toutes les scènes de sexe et de drogue, ils ont tout fait, c'était plus cool et plus drôle. Ils voulaient que ce soit le plus naturel possible. J'étais très excité car Skins a commencé quand j'étais au collège, je savais que ce serait drôle. On a tourné au Maroc, on a fait de grandes scènes de fêtes, j'ai condui dans une superbe BMW, pour un jeune acteur, c'était un travail vraiment super !

Tes parents l'ont regardé ?

Oui, ma mère attendait de voir une scène qui n'était pas une scène de sexe.

Il a été dit que ton personnage était le plus stylé de tous les personnages de Skins. Es-tu du genre fashion ?

J'aime la mode.Je ne le suis pas tellement, la suivre est un peu un cauchemar. J'avais l'habitude de m'habiller indie et d'aller dans des endroits comme Koko, mais maintenant je tente de faire les choses simples, je porte des jeans skinny et des t-shirts, et si je vous rencontrais à nouveau je porterais probablement les mêmes choses. Je veux garder ça aussi simple
que possible.

Ton premier film sort ce mois-ci. Comment c'était de bosser  dans un film ? C'est différent d'une série ?

C'était différent au niveau du sujet; c'était un film très
masculin. On a tourné dans une prison, dans un institut pour
jeunes délinquants, avec pratiquement que des hommes, des
hommes difficiles. Dans Skins il y avait beaucoup de filles.
C'était différent à cet égard. Et ici c'est un rôle principal,
j'ai eu beaucoup plus de choses à faire, en termes d'émotion,
les combats, la remise en forme. Physiquement, je devais être
sur le droit chemin car c'est ce que l'on attendait de moi.
Donc j'ai du faire sortir tout ça de moi, c'était un tournage
assez difficle, mais je pense que ça donnera bien.

As-tu toujours aimé les films de gangsters britanniques ?

Ouais, je suis un grand fan de trucs graveleux comme Shane Meadows, This is England et Dead Man.

Tu étais à la première de Ill Manors. Que penses-tu du film, il a eu de mauvaises critiques.

C'est une question intéressante parce que je pense Plan B est exceptionnellement talentueux et on peut se dire que le gars va faire de grandes choses dans le monde. Dans Ill Manors, il a peut-être un peu trop de choses à faire, et il y avait six histoires entrecroisées. C'en était plus dur de garder une trace de tout ce qui se passait. Mais le gars a du potentiel, vous le regarder et vous savez que le prochain truc qu'il fera sera un truc spécial.

Tu as reçu de nombreuses éloges, on qualifie ton jeu de ‘rien de moins étonnant’ dans Offender…

Cela semble sage ! Je rigole. C'est très gentil, j'ai passé beaucoup de temps à travailler donc j'espère que j'aurais des réactions positives, mais j'essaye de ne pas trop écouter les critiques, si je me sens comme ce que j'ai donné pour mon travail, je passe à autre chose. C'est au public de regarder et de juger, certain aimeront d'autres pas, tant que je me sens accompli, et que j'ai fais mon travail, je ne peux rien faire d'autres.


Tu vas aussi être dans le film The Hour, commeent se passe le tournage?

C'est cool et très différent. C'est un drame des années 50, avec Ben Whishaw qui joue Q dans le dernier James Bond et Dominic West de The Wire qui est un de mes acteurs préférés, donc ils ont pris de vrais bons acteurs et c'est un plaisir d'être dans la même pièce qu'eux. Je suis impatiente de le voir.


Tu es aussi dans le film Now Is Good, avec Dakota Fanning. Comment c'est de travailler avec elle?

Je lui tire mon chapeau, elle a 17 ans et elle est sous les projecteurs depuis qu'elle en a 6. Je n'aurais pas pu, il faut une personnalité forte et beaucoup de volonté. J'ai passé plusieurs jours avec elle et elle est adorable. J'ai aussi travaillé avec Kaya Scodelario. Je jouais son petit ami. Elle fait partie des principaux membres de Skins, donc c'était génial de travailler avec elle.

Tu as aussi testé le théâtre, mais ton premier amour, c'est le cinéma, la télé, la scène ?

J'ai commencé avec le théâtre et heureusement, car ça me rend confiant que je suis sur le tournage. Mais j'ai trouvé ma voix depuis que je fais de la télé et des films. J'adore les films, tu fais ton travail, c'est agréable, mais ce n'est que le début. Ensuite le film sort, tes amis le voient, les gens en parlent, puis il sort en DVD. Tu y retournes cinq ans après, et tu peux dire "tu te rappelles de ce film...?" s'il est toujours bien, bien sûr. Je veux juste raconter des histoires, et ça à la plus grande échelle possible.

Avec qui tu aimerais travailler ?

En Grande-Bretagne, Paddy Considine, il a juste commencé par être réalisateur, et je pense que c'est fantastique, et Shane Meadows est évidemment l'homme de la ville. Egalement Nicolas Winding Refn qui a fait
Drive and Bronson, il est vraiment talentueux. Pour les acteurs,
tout le monde dit probablement ça mais ce serait Tom Hardy, il m'a beaucoup influencé, et Johnny Harris de This Is England 86,
sa performance m'a coupé le souffle.

Que te réseve encore cette année ?

J'ai juste débarqué dans un nouveau film avec Pierce Brosnan et Imogen Poots, je joue son petit copain. C'est une "tête de pilule", faute de meilleure expression, for want of a better phrase. Je développe aussi mon propre show avec Matt Lucas...

C'est la première fois que tu écris?

Oui, j'ai écris ça il y a un moment, et maintenant j'essaye de le passer au niveau au dessus.

Comment tu en es arrivé là ?

C'est bête parce que j'ai arrêter de travailler un moment et j'ai eu un moment pour écrire, j'ai eu l'idée d'une comédie basée dans ma ville natale, Kingston, et lâchement basé sur les amis et relations que j'ai eus ou vus, mais ce n'est plus à ce propos maintenant, depuis que j'ai fais Come Fly avec Matt et David Walliams. Et tu sais, Fat Booth sur l'iPhone — où tu prend une photo et tu rend ta tête énorme, Matt m'a fait ça et j'avais son adresse mail privée, donc je l'ai envoyé à tous les gens que je connaissais dans l'industrie, et peut être cinq personnes m'ont dit qu'elles l'avaient reçu. On a parlé sur Skype, c'était très positif, et maintenant on est dans une position où le développement est poussé haut et c'est excellent. 

As-tu déjà travaillé à LA ? Tu aimerais travailler aux U.S?

Je n'y ai pas encore travailler, mais je veux juste aller là où le travail est le meilleur, il y a plus d'argent, avec plus d'acteurs et de réalisateurs connus. Mais je ne suis pas encore au point de sauter sur n'importe quel job parce qu'on m'offre tel ou tel prix.Pour moi, c'est juste travailler avec les meilleurs, mais je ne veux pas aller trop vite, je n'ai fais qu'un film et je pourrais m'endormir sur mes lauriers et être à la rue la semaine prochaine.

Comment tu sais ce qui est bon pour toi ?

Si ça a de la profondeur, si c'est quelque chose que je peux jouer émotionnellement, s'il y a un défi, quelque chose qui est différent de moi-même, alors je savoure. Dans Skins, j'ai joué un trafiquant de drogue et un garçon terrible. C'est très intéressant au niveau du caractère. Pareil avec Offender, je joue un jeune homme qui a commis des crimes et doit aller en prison pour se venger. C'est une situation extrême, et j'ai du travailler pour être le plus réaliste possible. C'était dur, mais si ça l'est, en fin de compte on obtient des récompenses.

Tu n'es pas inquiet d'être catalogué comme un dur à cuire ?

Non car je ne suis pas ce garçon, sauf si on pense que je le suis. Je suis différent de toutes parts, je suis plutôt un garçon basique. C'est intéressant car depuis que je suis jeune, j'ai l'habitude qu'on me demande 'tu n'es pas inquiet d'être considéré comme un "chav" (terme utilisé au Royaume-Uni pour désigner un certain type de jeunes issu des milieux populaires et défavorisés). Et c'est pire, car les gens te disent que quoi que tu fasses tu seras cataloguer. C'est important de trouver quelque chose de bien dès le début de ta carrière, de t'y appliquer et de t'améliorer. J'ai joué un violeur dans The Bill, un homme armé dans Holby City, je joue des rôles assez difficiles mais dans différents milieux de la société, pas juste un conseil d'enfant.

Comment ta famille et tes amis réagissent par rapport à ton succès?

Je ne dirais pas que c'est du succès car ça n'a pas encore était sur la durée, si tu regardes mon cv, c'est aussi court que mon petit doigt. Mais ma famille est fière, et mes amis me font toujours redescendre sur terre, ce que j'adore. Mais là où j'étais il y a trois ou quatre ans, c'était très différent, j'avais échoué à mes examens, ma vie amoureuse n'allait pas bien et je vivais dans une sorte de maison/boîte, avec mes petits frères. Maintenant, mes parents sont heureux de voir que je fais de mon mieux, et que je ne sois pas toujours dans leurs pattes.

Tu as déménagé ?

Oui, il y a un moment, j'ai du déménager, ça devenait impossible à la maison.

Où tu vis maintenant ?

Kensington

Oh, très chic...

Oui, trèc chic.

Et quel est ton rêve ?

Normalement, à ce stade, ce serait de trouver un autre job, je veux juste travailler avec kes meilleurs, et avec les meilleurs avoir les rôles intéressants. Et finalement, essayer d'inspirer les jeunes de la façon dont j'ai été inspiré. J'ai eu la chance de raconter certaines personnes dans ma vie, qui m'ont montré ce qui pouvait être accompli, et j'aimerais revenir en arrière et montrer aux jeunes qu'ils peuvent aussi faire la même chose et réaliser leurs rêves.

Ecrit par pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sortie cinéma de Monkey Man, de et avec Dev Patel

Sortie cinéma de Monkey Man, de et avec Dev Patel
Dev Patel est passé derrière la caméra ! Son tout premier film, Monkey Man, sort aujourd'hui...

Une première photo du casting de Superman: Legacy avec Nicholas Hoult

Une première photo du casting de Superman: Legacy avec Nicholas Hoult
Le casting du prochain film de James Gunns, Superman: Legacy, s'est réuni pour une toute première...

The Gentlemen : les premières images de la série avec Kaya Scodelario

The Gentlemen : les premières images de la série avec Kaya Scodelario
En 2024, Netflix proposera la nouvelle série de Guy Ritchie, The Gentlemen, remake de son film...

Superman Legacy : Nicholas Hoult incarnera Lex Luthor

Superman Legacy : Nicholas Hoult incarnera Lex Luthor
S'il avait à l'origine auditionné pour le rôle phare de Superman dans le nouveau Superman Legacy,...

Fairplay avec Sebastian De Souza est disponible sur Netflix

Fairplay avec Sebastian De Souza est disponible sur Netflix
Annoncé pour le 13 octobre et mis en ligne quelques jours plus tôt, le film Fairplay est d'ores et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !